Le collège Sainte Geneviève se veut une communauté éducative unie autour des valeurs telles que le partage, la solidarité, l’entraide…autant de valeurs qui trouvent malheureusement écho au quotidien dans l’actualité du monde.

Cette année, la communauté a choisi de mettre en place au collège une action de Carême solidaire : l’opération « Bol de riz »

Avec notre partenaire et fournisseur, L’ESAT de Bras Fusil, un menu unique a été proposé le jeudi 06 avril 203 : « un bol de riz aux légumes + rougail dakatine + un fruit »

C’est un menu qui a été facturé au collège à hauteur de 3€ au lieu de 4,75€ habituels. La différence, soit 1,75€ par repas, a été reversée à la Paroisse de Saint André, pour l’achat de denrées alimentaires à offrir aux plus démunis.

« C’est vrai que, ce que nous réalisons n’est qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan.  Mais sans cette petite goutte, il manquerait quelque chose à l’océan… »

Mère Thérèsa