Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves du niveau sixième ont travaillé sur le thème « British and American festivals ». Encadrés par Mmes Rivière A. et Subra MC., professeurs d’anglais, ils ont imaginé et conçu de très nombreuses maquettes, dessins et affiches, à partir de matériaux recyclés. L’ensemble, exposé dans le hall du collège, a formé une magnifique exposition, mettant en valeur leurs découvertes culturelles et leur créativité.

C’est ce qu’ils ont eu l’occasion de partager avec les élèves de l’école Sainte Geneviève. En effet, s’agissant d’un thème commun, choisi en amont dans le cadre de la liaison dans le cycle 3, élèves du primaire et collégiens se sont respectivement reçus. Au travers de diverses activités ludiques, ils ont échangé et se sont exprimés dans la langue de Shakespeare car « l’important, c’est de communiquer »; tout ceci autour …d’une tasse de thé !

Un projet porteur pour tous les élèves, à déguster dans la vidéo jointe.

Vidéo

Semaine des langues du lundi 27 mars au vendredi 31 mars 2023 - Actions et  projets - Marcel Doret de Le Vernet