Cette année, les élèves de la 5E ont participé à ce projet qui a pour but de sensibiliser les jeunes à l’égalité hommes/femmes.

Les élèves ont regardé trois films et après chaque film, il y a eu un échange sur l’histoire racontée, l’image de la femme, les stéréotypes, les préjugés. Ils ont établi leur palmarès qui a été envoyé à l’association qui gère le projet depuis onze ans.

Le 4 mai, nos élèves ont été invités, au Cinépalmes de Sainte-Marie, pour assister à la projection du film « Les femmes du square » du réalisateur Julien Rambaldi.

Après la projection, les collégiens, venus des quatre coins de l’île, ont pu poser des questions au réalisateur et à une des actrices Léa Drucker. Tous deux y ont volontiers répondu.

Après une pause- déjeuner à Bois Madame, toute la petite troupe a regagné le collège vers 14 heures 15.

Mme Paniandy S.

Porteuse du projet.