Lors de son homélie, durant la messe des Cendres, le Père Gaétan a invité les élèves, pendant ce temps de Carême a :

• diminuer leur temps d’écran
  • passer du temps en famille et discuter avec leurs parents
  • être gentil, ne pas se mettre en colère avec un camarade qui les aurait blessé
  • ne pas être gourmand
  • prier

De nombreuses actions sont proposées à toute la communauté pour vivre le temps de Carême.

L’action « Bol de riz » Cette manifestation se traduit le jeudi 27 mars, par la mise en place d’un repas « allégé » et donc moins couteux (riz aux légumes + œufs + rougail dakatine + fruits ou biscuit sec). Le montant récolté (différence de tarif × nombre de convives) sera reversé à la Paroisse de Saint André, qui accompagne spirituellement toute la communauté éducative du collège Sainte Geneviève durant l’année scolaire.

Un temps de prière quotidienne avec les élèves de 5ème

Une action de grâce pour les plus démunis

Un chemin de croix matérialisé par des panneaux représentant les stations et par une phrase invitant à la réflexion

Les panneaux sont fixés sur les portes des salles de classe.

Jeudi Saint, les élèves volontaires se réunissent pour un chemin de croix organisé sur la pause méridienne.

La maquette du tombeau du Christ réalisée par un personnel du collège.