Information: ce mail est destiné à tous les professeurs, personnels et élèves et parents d’élèves de collège.

Nous avons une formidable nouvelle à vous annoncer : la SREPEN a inauguré jeudi 21 mars 2024 son MOOC (Massive Online Open Cours) gratuit et en ligne sur la Biodiversité à La Réunion !

Voici le lien : https://srepen.e-learning.re

Cette formation gratuite est destinée à toute personne qui souhaite en savoir plus sur l’incroyable, mais menacé, patrimoine naturel réunionnais. Le contenu est adapté à un public néophyte ou déjà sensible, et même des collégiens, s’ils sont motivés, peuvent suivre ces cours à leur rythme, même 5 minutes par jour s’ils le souhaitent.

Le but est d’inviter les amoureux de la nature, de la Réunion, des îles, de la mer, des volcans, des lézards ou encore des oiseaux ou des baleines à comprendre tous les enjeux sur la protection de la biodiversité, ici, à La Réunion. Faune, flore, reliefs, climats, volcan, sociologie, océans, … sont des thèmes abordés.

Alors, rendez-vous sur ce site et savourez les paysages, saisissez de nouvelles connaissances, découvrez cette nature qui nous entoure !

Au service de la biodiversité