Lorsque les anciens élèves du collège viennent témoigner de leur parcours de formation et des réalités de leur profession, cela donne une matinée très riche en échanges ! Entre vocation naissante ou confirmation d’un choix, le forum des métiers organisé au collège le samedi 23 mars 2024 a été l’occasion pour tous les élèves de 3ème de se projeter dans le monde du travail.

De nombreux métiers dans des domaines divers ont été présentés aux élèves : responsable administratif et financier, responsable de programme d’accompagnement à la création d’entreprise, infirmier, gérant de société, ingénieur SI, ingénieur BTP, expert judiciaire, avocat, gestionnaire des ressources humaines, professeur (du primaire à l’enseignement supérieur),…

Merci à tous les participants et particulièrement aux anciens élèves pour cette relation de mentorat.