« FESTICINE » est un projet qui permet aux élèves de collège et de lycée de découvrir des films de réalisateurs espagnols ou latino-américains en Version Originale Sous-titrée espagnole.

La première édition s’est tenue du 18 au 22 mars sur toute l’île.

Jeudi 21 mars, les élèves de 3ème ont assisté à la projection du film « Campeones », au cinéma Le Crystal à Saint Benoit. Cette comédie, primée dans plusieurs catégories, dont celle du meilleur film, aux GOYAS (équivalent des CESARS en Espagne), a permis aux jeunes spectateurs de réfléchir sur la place des personnes porteuses de handicap dans notre société et de dépasser leurs préjugés.

Après la projection, les élèves ont pu échanger en espagnol sur le film et donner leur avis.

Félicitations à Maheswaran M. et à Elyas J. qui se sont portés volontaires pour présenter le film à toute la salle en début de séance, et merci à tous les élèves qui ont participé aux échanges.