111 élèves de 6° bilangue et 5° débutant ont reçu un diplôme, un poster et un marque page récompensant leur participation au concours « EL CAMPEONATO ». Ce concours national s’adresse à tous les élèves de collège ou de lycée. Les questionnaires sont adaptés en fonction du niveau des élèves, fixé par le cadre européen. L’objectif étant de « mettre en ler » la langue et la culture hispanique et de motiver de façon ludique et pédagogique les élèves dans l’apprentissage de cette langue.

Les meilleurs élèves ont pu recevoir d’autres récompenses comme un livre sur la culture hispanique, un livre de jeux pour apprendre l’espagnol, un petit roman en langue espagnole adapté à leur niveau.

Nous pouvons d’ailleurs nous féliciter d’avoir plusieurs élèves classés parmi les 20 premiers du département !

Rendez-vous est pris pour l’édition 2023 !

Mme Pichot M.H, professeure d’espagnol.

Voir le diplôme