C’est avec beaucoup d’émotion que, le vendredi 13 octobre dernier, les élèves de 3ème de la promotion 2023 se sont retrouvés au collège pour participer à une cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB.

Entourés de M. Papaya, représentant la mairie de St André, l’APEL du collège, de nombreuses familles, des enseignants et personnels du collège, chacun y a reçu, en mains propres son diplôme, nouvellement obtenu.   Pour tous, ce fut l’occasion de se remémorer le chemin parcouru et d’en ouvrir de nouveaux vers la réussite.

Cet événement a plusieurs objectifs : conforter la valeur symbolique du premier diplôme dans la vie d’un élève, valoriser les lauréats, marquer la fin des années-collège avant l’entrée en seconde et profiter de l’occasion pour rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République.