Le premier disciple appelé par le Christ.

Saint André est fêté le 30 novembre. Il est le Saint Patron Protecteur de la Russie, de l’Ecosse et de nombreuses villes en Europe. Il est le patron des pêcheurs d’eau douce, des poissonniers et des cordiers.

Saint André est mort crucifié, non sur une croix « classique », celle du Christ, mais un instrument de supplice en forme de X, d’où le nom de croix de Saint André.

Saint-André.

Exposition de la Relique de Saint André au collège

Afin de permettre à un maximum de personnes de se recueillir devant la relique de « Saint André », plusieurs temps sont proposés aux personnels, aux familles et aux élèves,

le vendredi 24 novembre 2023

De 9h00 à 13h00 : la relique est exposée au collège Sainte Geneviève.

Durant ces quatre heures, elle est accessible aux élèves.

Attention : en raison de l’application du plan VIGIPIRATE, les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’enceinte du collège sur ce créneau.

De 13h00 à 16h30 : la relique est exposée à l’Ecole Sainte Geneviève.

A 17h00 : Une messe est célébrée, par le père Clovis, dans l’enceinte du collège pour toute la communauté éducative. Familles et élèves y sont conviés, autour de la relique.