Dans le cadre de la liaison dans le cycle 3 et de la semaine des langues, les élèves de l’école Sainte Geneviève, en petits groupes, ont été reçus au collège par leurs camarades du niveau 6ème. Pour ces derniers, il s’est agi de présenter leurs travaux réalisés dans les cours d’anglais autour des thèmes :

« Be sporty, be healthy » et « The Olympic Games 2024 ».

A travers des activités ludiques, de nombreux et sympathiques échanges – en interaction- se sont noués autour d’une exposition de maquettes et d’affiches, mettant en valeur l’imaginaire, la créativité et les compétences linguistiques des jeunes collégiens.

Puis autour d’une tasse de thé « A cup of tea », chacun a pu échanger sur la vie d’un collégien : l’emploi du temps, les matières, la cantine, les évaluations, les croix dans le carnet de liaison …

Un crayon avec l’inscription « Ensemble » déclinée dans toutes les langues étudiées au collège, a été remis aux participants qui se sont séparés sur la promesse :

SEE YOU NEXT YEAR !

Les porteuses de projet