Le mardi 30 mars 2024, tous les élèves de 3ème ont assisté à une pièce de théâtre en anglais « King Arthur – The Quest for the Holy Grail » à la Cité des Arts de St Denis.  La représentation a été suivie d’une brève séance de questions-réponses entre le public et les acteurs.

Les élèves ont ensuite déjeuné au parc Bois Madame à Sainte Mairie avant de reprendre les cours au collège.

Synopsis :

A Camelot, le roi Arthur et la reine Guenièvre s’ennuient royalement depuis le départ pour la quête du Saint Graal de leurs fidèles chevaliers de la Table Ronde, il y a quinze ans déjà !

C’est alors que le vieillissant Merlin arrive au château pour annoncer à Arthur que Morgane Laffey, sa diabolique demi-sœur, et Mordred, son fils illégitime devenu adolescent, sont sur le point d’attaquer Camelot, profitant de l’absence des chevaliers !

Ces derniers, battant la campagne et n’ayant toujours pas la moindre idée de ce que peut être le Graal, vont néanmoins tomber nez à nez avec le mystérieux Chevalier Vert, qui va malgré lui les mettre sur la bonne voie.

Le Saint Graal est désormais à portée de mains, mais sauront-ils arriver à temps à Camelot pour contrer l’armée de Mordred et sauver leur bon roi ?