Livret d’accueil 2023-2024

Bienvenue sur le livret d’accueil 2023-2024

( NB : Les onglets contiennent des vidéos, vérifiez si le plugin de votre navigateur « adobe flash player » est activée, nécessaire à la visualisation des vidéos)

Activation du plugin : Cliquer sur « Autoriser » pour Firefox ou « Exécuter tous les plugins de cette page« , « Exécuter Flash cette fois » pour Google Chrome.

Firefox : Petit carré en haut à gauche dans la barre d’URL.                         Google Chrome : Petit puzzle en haut a droite.

Livret d’accueil (PDF)

Le livret d’accueil est un outil pour les parents qui inscrivent leur enfant en sixième au collège.

Le livret explique différentes choses :

– Le fonctionnement du collège,
     – Le rôle de parent pour aider son enfant qui entre au collège,
    – Le métier de collégien.

Il existe dans deux format, format « livret » distribué aux parents lors de l’inscription en 6ème, et au format DVD, vous trouverez dans cette section de nombreuses vidéos tirées du DVD.

Voici un lien du livret en format PDF téléchargeable :

Livret d’accueil 2023-2024

Autre lien du règlement intérieur simplifié en format PDF téléchargeable :

– Réglement intérieur simplifié