Bourses
En début d’année scolaire un dossier de demande de bourses sera remis à chaque élève par l’intermédiaire du professeur principal, celui-ci devra être rempli et remis par le responsable légal de l’élève au secrétariat de gestion avant la fin du mois de septembre; à l’issue de l’instruction du dossier une notification de droit ou de non-droit est envoyée par courrier.
Demi-pension
L’inscription à la demi-pension vaut pour l’année scolaire, tout changement sera accepté uniquement s’il est signalé en fin de trimestre pour le trimestre suivant. Une facture est envoyée dans le courant du trimestre pour les élèves non boursiers et ceux pour lesquels la bourse ne couvre pas entièrement les frais de cantine.
Le passage des élèves s’effectue par niveau ainsi les premiers à passer sont les 6ème les lundis, les 5ème les mardis, les 4ème les jeudis et les 3ème les vendredis.
Détériorations et dégradations
En début d’année scolaire, des manuels, un carnet de liaison et une carte d’accès à la cantine (pour les nouveaux demi-pensionnaires) seront remis à chaque élève, toute perte ou dégradation fera l’objet d’un remboursement selon les tarifs établis par le conseil d’administration. Toute autre dégradation de matériel (extincteurs, tables, chaises … ) peuvent également faire l’objet d’un remboursement.