Sortie au musée de Villèle

Avec leurs professeures, Mme Mounien et Mme Carpy, les élèves de la 5ème CAPUCINE ont remonté le temps ce vendredi 24 novembre à la recherche de leur héritage patrimonial… l’histoire de la canne à sucre!

Une visite enrichissante du Musée de Villèle, ancien domaine de la famille Panon- Desbassyns, grande propriétaire foncière des hauts de l’Ouest.

L’après  midi, une immersion totale et profonde dans un champs de canne à sucre. M. Galmar, agriculteur passionné a accueilli nos élèves avec beaucoup d’enthousiasme et leur a aussi prodigué de nombreux conseils afin qu’ils mènent à bien la culture de la canne sur leur parcelle dans le collège prochainement.

Une longue aventure autour de la canne à sucre se dessine pour cette classe. Musiques,  danses, chants,  dégustations , échanges intergénérationnels vont favoriser de belles surprises dans l’avenir…