Les challenges de l’atelier « création de jeux Scratch »

Cette année, les élèves de l’atelier « création de jeux Scratch » ont eu à relever deux challenges auxquels ils se sont préparés tous les lundis sur la pause méridienne.

Le challenge « Nuit du code »

La « nuit du code » s’est déroulée le 2 mai en salle informatique. Les élèves ont eu à programmer un jeu sur Scratch en 6h non-stop (sauf pour une petite pause déjeuner), par équipes de 2 ou 3. 6 univers leur étaient proposés pour cela.

Le challenge des éco-développeurs

Il s’est terminé le 5 juin par une présentation des différents jeux devant un jury chez Cycléa. Les différentes équipes devaient créer un jeu pédagogique en lien avec le tri des déchets, épaulées par des éco-délégués. Les élèves ont eu l’occasion dans le cadre de ce projet de visiter le centre de tri de Cycléa.

Les heureux vainqueurs de ce challenge sont Lenny BatailleAboudou Eli-Kami et Boca Can Kylian avec leur jeu : EcoRush. Bravo à eux !

Mais aussi bravo à tous les élèves de l’atelier qui se sont donnés à fond pour relever ces deux défis !