Liaison école-collège

Nos élèves de 6ème scolarisés auparavant scolarisés à l’école Jean Jaurès ont participé au Cross de l’école. Ils étaient au nombre de 14: il y avait Mirah, Warith et Radjabou (Chopin), Mathéo, Kenza et Pierre, Célia (Beethoven), Ana, Angélique, Naël, Loanne et Marine (Bach) ainsi que Nathéo et Baraka (Debussy).

Ce retour aux sources a été un moment de retrouvailles et d’immense plaisir pour les anciens comme les futurs élèves de 6ème. Les plus jeunes se sont illustrés brillamment autant chez les filles que les garçons puisque les 3 premières places sont revenues aux élèves de CM2. La journée s’est ensuite poursuivie par un échange riche et constructif entre nos élèves de 6ème et les aspirants collégiens sur le ressenti de cette entrée en 6ème avec l’ensemble des changements que cela occasionne.

Mme Gatelau remercie Mme Maillot, directrice de l’école, pour son organisation millimétrée et plus particulièrement son accueil ainsi que les maîtresses des deux classes de CM2.