Journée Internationale des Droits des Femmes

Mar 10, 2019

8 mars «Journée  Internationale des Droits des Femmes 2019»

Les élèves de 4ème et 3ème, en Histoire et EMC ont célébré cette Journée du 8 Mars, en réalisant  des affiches sur des femmes remarquables d’ici et d’ailleurs.

Ils ont retracé les actions et le combat de ces femmes depuis la première Réunionnaise – Anne Mousse (1668) –  jusqu’à  Sonita Alizadeh, rappeuse afghane, engagée contre le mariage forcé.

Anne Mousse

Les collégiennes et collégiens  de Thérésien Cadet  en action.

Isnelle Amelin

Les mots bleus et roses d’Adrien ( 601 )

Les 6ème ont participé à la campagne d’affichage sur les murs du collège, s’impliquant doublement en y apposant poèmes, citations ou symboles de l’égalité des sexes.

Le bon coup de crayon de Maurane ( 301)

Des situations de sexisme ordinaire ont été soumises à l’analyse des élèves de 3ème, au travers d’un débat et de saynètes improvisés par nos talentueux collégiens de 301-303.

Comment vivent-ils les rapports filles-garçons ? S’interrogent-ils sur les discriminations sexistes ?

Ont-ils conscience que des violences sexistes puissent exister ? Quelles solutions proposées ?

Mixité des métiers : c’est le talent qui compte …

Frida Kahlo

Les 301, rendent hommage à  « l’infortunée créole… »

Résister…avec les 301.