Savez-vous combien de sucres se cachent dans votre Thé Pokka? Et dans votre COT?… La semaine académique de la santé se prolonge à Titan avec nos élèves qui revêtent la casquette d’acteurs de prévention dans le collège.

Ce sont 22 éco-délégués de 5ème et 6ème qui se sont mobilisés pour faire passer des messages de prévention à leurs camarades, après une préparation menée par Mme Françoise (la référente développement durable de notre établissement) et les infirmières, Mmes Barbier et Taki.

Raphaël, Amina, Alyssa, Didier et tous les autres ont rempli leur mission avec brio lors de leurs interventions dans les classes de 5ème ce jeudi 14 avril. Les messages étaient clairs : les déchets à la poubelle ET attention à ce que vous mangez!

L’occasion a ainsi été saisie par les éco-délégués de rappeler le règlement intérieur : « Les produits trop gras, sucrés ou salés ainsi que les chewing-gums sont interdits dans le collège. »

Cette année encore, nos ambassadeurs santé ont mis en avant les dangers du sucre sur la santé et ces interventions ont pu être prolongées en cours de SVT par les activités préparant les 5èmes à l’opération petit-déjeuner.

Tout au long de la semaine, adultes et collégiens pourront également profiter de l’exposition que les éco-délégués ont installée au niveau du kiosque Boris Gamaleya. Cette exposition révèle de façon explicite et originale la quantité de sucre dissimulée dans certains aliments et boissons ayant beaucoup de succès auprès des jeunes.