L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière 2ème niveau, session 2022 se déroulera  selon le planning ci-après en salle GH 106-107 pour les élèves de 3e.

Des créneaux de deux heures sont nécessaires car la passation sera suivie d’une correction.

Cette année la passation de l’attestation se fera individuellement via une plateforme dématérialisée. Chaque élève disposera donc d’un poste informatique.

Des écouteurs étant nécessaires pour cette épreuve, il vivement recommandé aux élèves de rapporter leurs propres écouteurs.

Les élèves seront destinataires d’une convocation.

Élèves de 3ème, entraînez-vous sur le site suivant : https://e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr

Les consignes ci-dessous seront à respecter impérativement :
 – les sacs sont regroupés à l’avant de la salle
 – aucun objet n’est autorisé en dehors des écouteurs.
 – le silence absolu doit être respecté durant l’épreuve et il est interdit de communiquer avec ses camarades ;
– aucune personne n’est autorisée à sortir durant l’épreuve ;
– il doit être rappelé que les ASSR sont des documents administratifs importants demandés pour la délivrance du permis de conduire et qu’il est important de les conserver ;
– En cas de fraude, le chef d’établissement, responsable de l’épreuve, décide des mesures à prendre et des éventuelles sanctions disciplinaires.