Le harcèlement scolaire est l’affaire de tous et la lutte contre ce phénomène s’opère dans d’autres pays et donc dans d’autres langues! C’est ce que nous démontrent les élèves de Mme AROUMOUGOM qui contribuent d’une belle manière à dire « NON » en Espagnol et à agir ainsi concrètement contre le harcèlement.

Dans le cadre d’une séquence sur les relations sociales réalisée avec les 4e de Mme AROUMOUGOM et les 5e Bilangue, les élèves ont pu étudier les relations familiales et amicales, afin d’en finir avec le harcèlement au collège et sur les réseaux sociaux.

Ils devaient ensuite réaliser en projet final des affiches contre le harcèlement scolaire. Les élèves pouvaient utiliser l’ordinateur ou alors dessiner.

L’objectif principal était d’y inscrire un slogan luttant contre le harcèlement, d’écrire un court résumé expliquant le harcèlement, puis de donner des solutions aux victimes.

Appréciez, ci-dessous la qualité des travaux réalisés par ces élèves engagés !

La 4e Trois Salazes s’est également portée volontaire afin de réaliser un court-métrage luttant contre le harcèlement en classe.

Nous félicitions ces élèves qui se sont investis et qui ont pris le sujet à coeur.