Depuis l’année 2021, le collège Titan a fait le choix du découpage de l’année en deux périodes semestrielles. C’est dans ce cadre que les conseils de mi-semestre se dérouleront cette année du 31 octobre au 04 novembre 2022. Retrouvez dans cet article les modalités d’organisation, discutées lors du dernier conseil pédagogique ainsi que le planning établi.

Planning des conseils de mi-semestre 1

Les conseils des classes de 6ème seront présidés par Madame la Principale et auront lieu en salle Nelson MANDELA
Les conseils des classes de 5ème seront présidés par Madame la Principale Adjointe et auront lieu en salle Simone VEIL
Les conseils des classes de 4ème seront présidés par Madame la Principale Adjointe et auront lieu en salle Simone VEIL
Les conseils des classes de 3ème seront présidés par Madame la Principale et auront lieu en salle Nelson MANDELA

Modalités d’organisation des conseils de mi-semestre

Composition des conseils de mi-semestre :

• Professeur Principal
  • CPE
  • Principale-adjointe ou Principale

En amont des conseils de mi-semestre :

• Le Professeur Principal aura, au préalable, fait un bilan avec les membres de l’équipe pédagogique pour repérer / récapituler les élèves en difficultés scolaires, ne travaillant pas et/ou ayant des problèmes de comportement.
  • Le Professeur Principal veillera à renseigner une appréciation générale qui figurera en bas du relevé de notes à remettre aux familles des élèves mentionnés ci-dessus.

Lors des conseils de mi-semestre :

• Echanges et recherche de solutions pour les élèves en difficultés scolaires, ne travaillant pas et/ou ayant des problèmes de comportement.
  • Vérification de la mise en œuvre des PPRE – PAP ou autres dispositifs d’aide et d’accompagnement (devoirs faits – tutorat).
  • Tableau des aides et dispositifs de suivi des élèves mis à jour par les CPE

A l’issue des conseils de mi-semestre :

Pour les élèves repérés en difficultés scolaires, ne travaillant pas et/ou ayant des problèmes de comportement :

• Les professeurs principaux convoquent les parents sur un créneau de leur choix.
  • La liste des jours et créneaux de réception des parents devra impérativement être envoyée à la Direction en fonction des niveaux suivis.

Pour les élèves ne présentant pas de difficultés : les parents étant demandeurs d’informations : figureront impérativement sur PRONOTE :

• les notes de l’élève,
  • la moyenne de l’élève,
  • celle de la classe pour chaque matière.

Par ailleurs, le Professeur Principal veillera également à appeler les parents des élèves précités.

Retrouvez ICI la note de service correspondante.