Cette année à l’instar des années précédentes, les équipes d’ Énergies Jeunes interviennent auprès des classes de Titan afin de rendre nos élèves plus curieux, plus engagés et plus réceptifs à l’enseignement de leurs professeurs. Énergies Jeunes travaille auprès des équipes du collège à développer au sein de chaque classe les motivations d’apprentissage, et à provoquer les déclics qui aident à surmonter les difficultés scolaires.

Au programme : des sessions où les élèves sont actifs, s’expriment et participent à différentes activités pédagogiques dont les objectifs sont décidés de concert avec les enseignants de la classe présents lors des sessions.
Chaque épisode inclut :
• de courtes vidéos pédagogiques ;
• des exercices de prise de conscience et d’entraînement ;
• la mise en place et le suivi d’un plan d’action individuel qui commence par une décision forte : le défi individuel choisi par l’élève