À Titan, nous disons NON aux LGBT+phobies. Le 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, sera un moment fort de mobilisation et de solidarité avec les jeunes LGBT+ au niveau national.

L’École de la République a pour mission d’accueillir tous les élèves et de leur transmettre un ensemble de savoirs et de valeurs, mais aussi la conscience d’une égale appartenance à la société et d’une destinée commune.

Dans ce cadre le ministère lance une nouvelle campagne de prévention et de sensibilisation contre les LGBT+phobies dont le message positif, « Ici, on peut être soi », s’adresse à la fois aux élèves LGBT+, mais aussi à tous les élèves qui pourraient, pour quelque raison que ce soit, être empêchés de vivre pleinement leur identité.

La lettre du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse – ICI

Des services d’écoute et d’aide pour les victimes et témoins d’homophobie et de transphobie – ICI