Comme chaque année, les élèves de sixième passeront, pour la rentrée 2023, des évaluations nationales en français et en mathématiques. Cette année, les élèves de quatrième seront aussi évalués. Retrouvez dans cet article des vidéos explicatives ainsi que le planning des épreuves programmées au collège Titan du lundi 11 septembre au jeudi 28 septembre.

Dans le cadre des évaluations nationales, tous les élèves de 6ème et de 4ème sont concernés par un test de la fluence et des évaluations en français et en mathématiques. Votre enfant passera ces évaluations d’une durée d’1 heure sur ordinateur, en salle informatique.

Présentation de l’évaluation nationale de 6eme

Présentation de l’évaluation nationale de 4eme

Matériel

Il est demandé aux élèves de prévoir le matériel suivant:

• brouillon et stylo
  • Pour l’épreuve de français, des écouteurs sont nécessaires : si votre enfant dispose d’écouteurs ou casque audio avec prise jack classique, il peut ramener son propre matériel. Attention, pas de casques Iphone, bluetooth et écouteurs sans fil.

La calculatrice et le dictionnaire sont interdits. Aucune révision à la maison n’est demandée.

Planning des différentes classes