Une merveilleuse mise en scène de la lecture.

Les classes de quatrième de Mr Tresfield et la classe de sixième de Mme Folgoat ont partagé avec l’ensemble des élèves de l’établissement, les mille et un trésors qu’ils ont récolté au fil de leur lecture au travers de belles boîtes à lecture.

Dans le cadre d’un projet de lecture initié par leur professeur de français, les classes de quatrième sont venues au CDI sur des créneaux réservés afin de choisir les livres qu’ils souhaitaient mettre en scène. Les classes engagées dans ce projet étaient :

• 4° Alcide
  • 4° Cimendef
  • 4° Roche écrite
  • 4° Trois Salazes

En sixième, ce sont les élèves de la 6°Gaïa qui ont participé à la fabrication de boîtes à lecture. Ils se sont tous grandement investis dans cet exercice et y ont pris un réel plaisir, la preuve en image.

Le concours

Les élèves ont laissé parlé leur créativité et leur imagination sur un titre de leur choix. Après présentation de l’histoire et de la boîte en classe, Les boîtes ont été exposées au CDI puis soumises à un vote élèves pendant 2 semaines. Les boîtes qui ont remporté le plus de voix en 4° sont arrivées ex aequo:

• AKBARALI Imane
  • TECHER Jezael

La sixième Gaïa a travaillé sur le conte « La belle et la bête » et c’est l’élève SOUPRAMANIEN Florys qui est arrivé en tête des votes avec la boîte ci-dessous.

Les autres élèves n’en ont pas démérité pour autant.