Le Jeudi 1er Février, les élèves de 3ème Franklin du Collège Titan ont eu l’opportunité unique de plonger dans l’univers vibrant de l’art urbain lors de leur visite à l’exposition Gorg’One à la Friche.

Accompagnés de leurs professeurs passionnés, les jeunes ont arpenté les galeries éphémères, leurs yeux écarquillés par la diversité des œuvres présentées. Les graffitis colorés, les installations audacieuses et les toiles provocantes de Gorg’One ont offert un terrain fertile pour des discussions animées sur l’expression artistique et la culture contemporaine.

L’exposition, qui a transformé les espaces industriels de la Friche en un carrefour de créativité débordante, a permis aux élèves de découvrir comment l’art peut revitaliser et dialoguer avec des lieux en désuétude. Les œuvres de Gorg’One, avec leurs messages à la fois critiques et ludiques, ont particulièrement résonné auprès des jeunes, les incitant à réfléchir sur les enjeux sociaux et environnementaux actuels.

Cette sortie éducative a été l’occasion pour les élèves de développer leur appréciation de l’art contemporain et de comprendre l’importance de la culture dans le développement personnel et collectif