« L’important, c’est de communiquer »… c’est la devise académique que notre collège a à coeur de faire vivre cette semaine du 25 au 29 mars 2024. Ce lundi, le coup d’envoi de la semaine des langues a ainsi été donné par Monsieur le Principal. Vous trouverez dans cet article le dress code et quelques photos du lancement de cette nouvelle édition!

La semaine des langues est un événement qui valorise et célèbre les langues. Cette année, la devise « l’important, c’est de communiquer » vise à contribuer à la construction de l’engagement actif et citoyen de tous les élèves à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans ce cadre et tout au long de la semaine, diverses actions seront menées au collège.

Code vestimentaire de la semaine

Retour sur le lancement de la semaine des langues

A l’entrée du collège ce lundi  25 mars 2024, l’accueil était haut en couleur : des  élèves portant les drapeaux olympiques, créole, britannique, italien, espagnol, allemand ont accueilli leurs camarades dans la langue du pays à 7h15.

C’est une véritable chaine humaine qui a symbolisé les 5 anneaux olympiques dans la cour du collège. Chaque groupe portait un  t-shirt de la couleur de l’anneau reconstitué.

Puis c’est en musique que la cérémonie s’est poursuivie avec la chanson des Enfantastiques.

Au programme tout au long de la semaine :

–  EXPRIMEZ VOUS DANS LA LANGUE DU JOUR ( bonjour, merci, au revoir ..), décorations de la cantine et  de l’établissement (drapeaux, fanions, banderoles…)  messages, mots dans la langue souhaitée , champs de fleurs  plurilingues ( fleur de l’amitié, des bonjours ) , écriture  des mots dans les escaliers

– ACCUEIL VIE SCOLAIRE DANS LA LANGUE DU JOUR : infos générales ( ex profs absents)  en anglais, espagnol, allemand, créole.

– PARTICIPATION AU ¼ D’HEURE LECTURE «  allon lir ansamb » en anglais ou autre langue étudiée au collège  ( CDI / dans les classes)