C’est au cours de cette dernière période, à l’initiative de Mme Dutreuil pour préparer la semaine de la Presse et des Médias à l’école, qu’un atelier journalisme a vu le jour au sein du collège Titan.

Les élèves volontaires, sur un créneau commun, assistent et participent à des conférences de rédaction comme on en trouve dans la presse écrite. Conseillé par Mme Dutreuil ainsi que l’un de nos assistant pédagogique anciennement journaliste Mr Monnet. les élèves réalisent des articles sur le sujet de leur choix tout en apprenant le vocabulaire du métier. Les cinq journalistes en herbe ont pour objectif la réalisation d’une édition de journal numérique afin d’y publier tous leurs écrits et photos.

Charles MONNET