Cette année, nos collégiens ont encore une fois oeuvré dans leur quartier pour la préservation de la biodiversité de la Réunion en collaboration avec le Grand Port Maritime de la Réunion et le Département. Retour sur un temps fort d’engagement écocitoyen et de convivialité pour nos élèves sur un site patrimonial remarquable du Port.
Une action d’envergure dans le quartier pour la Biodiversité
Ce vendredi 24 mai 2024, 32 élèves éco-délégués et éco-volontaires (5ème Antarès), accompagnés par leurs professeurs de SVT, Mme FRANÇOISE et Mme MEZINO ont participé à l’opération de plantation de 1200 « pié d’bwa » endémiques de la Réunion dans les jardins des Villas des Ingénieurs.
Cette action s’est déroulée dans le cadre du Projet départemental « 1 millions d’arbres, planter la Réunion de demain ». Nos élèves ont ainsi pu agir concrètement pour aider à la reconquête de la biodiversité dans le cadre du Plan de transition écologique.
Un évènement riche en rencontres
Nos élèves se sont lancés avec enthousiasme dans la plantation aux côtés de professionnels des espaces verts et des équipes du Grand Port.
Ils ont également pu rencontrer les équipes de la SREPEN et de Nature Océan Indien qui ont animé des ateliers de sensibilisation sur les espèces exotiques envahissantes.
Un vrai succès salué par Monsieur Eric LEGRIGEOIS, Directeur Général et Président du Grand Port Maritime et Madame Isabelle ERUDEL, Conseillère départementale, qui sont allés à la rencontre des élèves pour saluer leur engagement.