C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les élèves de Titan : l’Équipe Mobile de Sécurité du Rectorat est intervenue cette année encore au collège auprès de toutes les classes de 5ème et de 6ème, les jeudi 17 et vendredi 18 février.

C’est dans le cadre de sa mission de prévention des violences scolaires que l’Équipe Mobile de Sécurité du Rectorat, intervient auprès des élèves de Titan, travaillant plus particulièrement sur les thèmes du regard, de l’alcool, du « happy slapping », du harcèlement et du racket.

Lors de ces rencontres, d’une durée d’une heure par classe, les élèves ont été invités à partager leurs réactions suite au visionnage des courts métrages réalisés par l’EMS. Ces débats menés par deux animateurs de l’équipe mobile permettent aux élèves d’adhérer aux règles et comportements à tenir lors de ces situations délicates.

Cette intervention fait partie des actions de prévention programmées par le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) du collège.

Nous remercions les intervenants de l’EMS toujours aussi dynamiques et sympathiques pour ce temps fort de sensibilisation et de responsabilisation.