Bien manger, c’est aussi prendre le temps de partager de beaux moments autour de la table ! Les sourires de nos demi-pensionnaires ainsi que ceux des externes des classes de 5ème qui ont participé au concours de menu cette année, montrent que la mission est accomplie. À l’issue du vote ayant eu lieu ce vendredi 23 juin, découvrez dans cet article les résultats du concours.

Pour rappel, le « concours des menus des 5èmes » a été lancé pour la première fois cette année dans le cadre du projet Nutrition. À la suite de l’opération « Diabète O Collège » et de l’intervention de la diététicienne de l’association Santé En Marche, les 6 classes se sont vues proposer la participation à un concours de proposition de menus au Chef de la cuisine centrale, Monsieur Camlindia.

Celui-ci ainsi que ses équipes ont donc concocté les menus proposés par les 6 classes en cette fin d’année. L’établissement a offert aux externes la possibilité de déguster un des menus auprès des demi-pensionnaires. Ceux-ci ont répondu présents à l’invitation et ont été reconnaissants de cette opportunité qui était pour certains une découverte du fonctionnement de la demi-pension au collège.

La récompense de la classe qui a remporté le plus de suffrages est une invitation au restaurant d’application LE CENTHOR, Centre de formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration à St Gilles les Hauts, à la rentrée prochaine.

À l’issue du dépouillement, il s’avère que la classe qui remporte le concours est donc la 5ème CENTAURI avec le menu N°2!

Bravo à eux ! Mais également bravo à l’ensemble des classes participantes pour l’originalité de leur proposition et leur implication dans ce projet !