Ce 8 décembre 2023, dans le cadre de la journée mondiale du climat, le collège TITAN s’est emparé des problèmes environnementaux en répondant à l’appel à la mobilisation lancé par le lycée Léon de Lépervanche. Voici une petite rétrospective sur cet événement éco-citoyen inédit pour la ville du PORT et nos élèves.

Le vendredi 8 décembre, nos ambassadeurs pour le climat ont quitté le collège pour retrouver les élèves de CM2 de l’école Charles VENDOMELE, accompagnés de Mme Françoise, Mme Youssef-Marty, Mme Mezino, M. Guinet et M. Maupou. C’est ensemble qu’ils se sont rendus à pied au Parc Boisé, lieu transformé pour l’occasion en espace de rassemblement et de sensibilisation dédié à la mobilisation face aux enjeux du développement durable : un véritable Village climatique!

Titan marche pour le climat!

Découvertes des stands des partenaires du VILLAGE CLIMATIQUE.

Les brillantes participations de Titan aux concours du festival climatique et récompenses !

Notre collège était fièrement représenté au « Concours de structure » et au « Concours d’éloquence” par les éco-délégués et la 3ème Prépa-Métier. C’est d’ailleurs une double participation au concours d’éloquence qui a amené sur le podium : Alyssa en solo et la 3ème Prépa Métier pour rappeler la menace bien réelle du réchauffement climatique et la nécessité d’agir TOUS ensemble pour en limiter les effets.

Cette journée a été l’aboutissement d’un long et intense travail mené par nos vaillants ambassadeurs avec leurs différents professeurs : SVT, Français, Arts plastiques… Ce travail n’aurait pas été possible sans l’impulsion et l’énergie de notre Référente Développement Durable, Madame FRANÇOISE.

Le collège Titan est fier de ses jeunes qui ont montré leur engagement dans une démarche collaborative, éco-citoyenne autour d’un projet commun lié aux enjeux du développement durable. Bravo pour leurs prises d’initiatives, leur créativité et leur bel esprit de solidarité!