Afin de sensibiliser nos jeunes et de les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable, grâce à Mme DUTREUIL, le CDI du collège TITAN a accueilli au mois de mars une exposition créée par Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs de presse engagés dans la lutte pour l’environnement. Retour sur l’évènement avec la 4ème Trois Salazes, les 5ème Centauri et Antarès.

Composée de 11 panneaux, l’exposition a permis à nos collégiens accompagnés de leurs professeures de SVT et de Mme DUTREUIL, d’aborder de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité.

Nos élèves ont fortement apprécié cette approche des problématiques environnementales en découvrant les splendides supports de l’exposition et tout l’intérêt du dessin de presse.