La Saint Valentin a été l’occasion cette année d’organiser des ateliers sur le thème de l’amour. Ce travail a donné lieu à une exposition haute en couleur au CDI.

Les élèves volontaires ont participé à l’atelier Origami organisé par Mme Youssef Marty où ils ont découvert l’art du pliage en lien avec le Club Japon. L’amour bien sûr mais également l’amitié sont célébrés de cette façon au Japon où ce sont les filles qui offrent des cochons ailés ou des chocolats.

De jeunes poètes se sont également lancé dans le défi de réaliser une œuvre personnelle afin de participer au concours organisé par Mme Dutreuil, sur le thème de l’amour et de l’amitié. Les poèmes ont ensuite été exposés dans le CDI où les élèves pouvaient voter pour leur coup de cœur.

Charles Monnet