Découvrez dans cet article l’enseignement LCE (Langues et Cultures Européennes) qui vient enrichir l’offre de formation linguistique de nos élèves à Titan…

La LCE (Langues et Cultures Européennes) est une option proposée aux élèves de 4ème et de 3ème, n’étant pas inscrits en bilangue espagnole et qui souhaitent approfondir leurs connaissances . Au collège Titan, cette option est proposée à raison de 2h hebdomadaires en plus des 2h30 obligatoires au collège. La LCE favorise le travail oral car les élèves sont à effectifs réduits ce qui laisse plus de liberté pour la prise de parole. L’accent est mis sur la culture espagnole et il permet donc d’aborder des thèmes que nous n’avons pas le temps de voir en classe de LV2 ainsi que d’élargir le savoir des élèves.

Mme QUOD, professeure d’Espagnol