Ils sont venus à notre rencontre, au collège, et ont partagé avec nous leurs expériences, leurs anecdotes croustillantes sur les TAAF! Cette fin d’année, la classe TAAF plonge pleinement dans la mémoire des témoins TAAF. Un point commun à nos 3 témoins : la passion !

La classe TAAF enrichit son recueil de témoignage avec les anecdotes passionnantes d’une femme extraordinaire! Christine BANVILLET est venue à notre rencontre au mois de novembre.

Rencontre avec une plombière…

Le 29 novembre, la classe TAAF découvre les aventures de Christine, plombière passionnée des TAAF. Une rencontre rendue possible grâce à Madame DEBAILLY.

Ça y est! Nous avons nos premiers liens vivants entre le Port et les TAAF. Deux portois, de notre quartier, ont accepté de se prêter au jeu des interviews. Ils ont répondus généreusement à la demande de Madame MEZINO et ils ne sont pas venus les mains vides. Ils nous laissent même après leur venue des supports vidéos et photographies personnelles que nous avons hâte d’utiliser pour illustrer notre projet. Voilà qui s’annonce bien pour notre recueil de témoignages!

Rencontre avec notre première mémoire Portoise des TAAF…

Monsieur ESSOB a consacré une bonne partie de sa vie aux Terres Australes et Antarctiques Françaises. Il nous rend visite le 22 novembre et nous découvrons une véritable mémoire portoise vivante des TAAF.

Rencontre avec notre premier marin pêcheur et parent d’élève :

Monsieur LAFFONT, papa de Jérémy en 4ème, vient nous parler de son lien passé avec les TAAF et des spécificités de son métier de marin pêcheur, le 13 décembre.