Engagés, motivés et fiers de leurs projets, les élèves du Collège Titan ont brillé lors du Congrès Ambition Planète à la Nordev. Une belle journée d’échanges et d’inspiration autour du développement durable !

Ce jeudi 6 novembre, une délégation d’élèves représentants de la classe TAAF et éco-délégués du Collège Titan a participé au Congrès Ambition Planète, qui s’est tenu à Saint-Denis, à la Nordev. Pour rappel, cet événement, consacré au développement durable, a entre autre pour vocation de valoriser les actions menées dans les établissements scolaires de l’île.

À leur arrivée, nos ambassadeurs ont installé leur stand avec soin, présentant :

  • leur exposition avec les affiches réalisées l’an dernier : portraits et témoignages de personnes rencontrées dans le cadre du projet classe TAAF,
  • des photos retraçant les différentes actions et sorties du projet.
  • le jeu sérieux réalisé l’an dernier : « Qui suis-je? version TAAF »
  • le film des interviews menées l’an dernier
  • le projet Mémoire des cyclones réalisé par leurs ainés auprès des résidents de l’EHPAD Fabien Lanave

Tout au long de la journée, ils ont accueilli le public, présenté leur travail et échangé avec enthousiasme. Leurs explications claires, leur écoute attentive et leur esprit d’équipe ont été remarqués et félicités par les visiteurs et organisateurs de l’évènement.

Les éco-délégués ont également joué un rôle important en aidant à l’installation et à la désinstallation du stand.

Enfin, les élèves ont pris le temps de découvrir les projets des autres établissements. Ils sont revenus motivés et inspirés, avec de nouvelles idées d’actions à mettre en place au collège pour poursuivre leur engagement en faveur du développement durable.

Un grand bravo à nos élèves, véritables ambassadeurs du Collège Titan, qui ont fièrement représenté leur établissement lors de ce bel événement !

Un grand merci également :

  • aux organisateurs du Congrès Ambition Planète,
  • à la Nordev pour son accueil chaleureux,
  • et aux professeures accompagnatrices pour leur accompagnement bienveillant et leur rôle de véritables coachs auprès des élèves tout au long de cette expérience : Mme Françoise, référente développement durable, Mme Kohler, professeure documentaliste, et Mme Mezino, référente de la classe TAAF.