Bann frui èk légim péi anlèr dan nout kolèz

Grâce à un partenariat entre le Département et la Chambre d’Agriculture, notre collège a participé à une action formidable.
Le jeudi 05 octobre, les éco-délégués, encadrés par deux enseignants, sont allés visiter l’exploitation agricole de M. Glamport.
Nous avons reçu un excellent accueil. M. Gamport a pris le temps de nous parler du métier d’agriculteur, des évolutions du métier, de la nécessité d’être toujours curieux et ouvert d’esprit.
Les élèves ont pu voir le cueillette des radis, la plantation des salades, la conduite du tracteur.
Des ateliers nous ont permis de découvrir l’importance des insectes dans l’agriculture, la saisonnalité de nos fruits péi, la notion d’agriculture raisonnée.
Des ateliers très interactifs ont beaucoup intéressé les élèves.
La suite de cette action sera la distribution de fruits dans le collège jeudi 12 octobre dans le collège.

Les commentaires sont fermés.