NON AU HARCELEMENT

Contre le harcèlement, je fais ma part.
Toute la journée hier, jeudi 09 novembre, le coeur du collège a battu au rythme de la lutte contre le harcèlement.
A 8h, tous les enseignants ont engagé une réflexion avec leurs classes autour de cette lutte contre le harcèlement.
Dès 8h15, à peu près 20 parents d’élèves ont rencontré des personnels du collège pour « un café des parents ». Nous avons pu échanger autour ce thème central pour la vie de nos enfants. Les parents ont pu assister à un très beau chant interprété par une élève de 5ème puis ils ont rencontré nos « ambassadeurs » de la lutte contre le harcèlement.
Les élèves volontaires encadrés par Laure, une des AED du collège, ont commencé une fresque magnifique.
Les enfants des écoles et du collège ont pu également découvrir une exposition créée par la MGEN intitulée Stop au harcèlement.
La légende du colibri a occupé nos pensées durant toute cette journée, marquée par un esprit de bienveillance et de gentillesse.

Les commentaires sont fermés.