Orientation post-3ème

Je reviens vers vous pour vous rappeler les échéances à suivre pour la saisie des voeux définitifs de votre enfant actuellement en 3ème. La saisie de la phase provisoire a été bouclée début avril et nous en sommes à la phase définitive. Il est donc absolument indispensable que vous soyez acteurs et respectiez les dates car lorsque le serveur sera fermé, vous n’aurez plus la main pour intervenir sur le téléservice (qui remplace la fiche dialogue).

Le Professeur Principal de la classe de votre enfant, l’a déjà sensibilisé en lui remettant le livret onisep de 3ème avec les offres de différents lycées de l’académie, et en lui donnant les dates importantes :
– L’ouverture du téléservice pour la consultation des offres de formation (le 6 avril 2021)
– l’ ouverture automatique du téléservice « orientation » phase définitive (le 29 avril 2021)
– l’ouverture du téléservice Affectation pour la saisie des vœux définitifs par les familles (le 10 mai 2021).

Je vous demande de ne pas vous y prendre à la dernière minute :  tout doit être bouclé le 31 mai au matin car le serveur sera fermé le même jour (comme indiqué sur le flyer téléchargeable ci-dessous), afin que les vœux définitifs proposés par les parents soient examinés en Conseil de classe le 3 juin (Il faut un délai de transfert
des dossiers saisis en téléservice).
Vous devez respecter les 2 étapes (d’abord faire le choix d’orientation (2GT/BacPro/CAP) puis aller dans scolarité services (onglet Affectation post-3e) et faire les demandes de formation et d’établissement dans lesquels vous souhaiteriez que votre enfant soit affecté pour la rentrée 2021 (voir fiche de vœux téléchargeable ci-dessous).

Attention, pour les élèves ayant une situation spécifique (départ en Métropole ou dans un établissement hors secteur, ou encore un maintien, veuillez dès maintenant vous rapprocher du Professeur Principal qui me contactera pour que la situation soit traitée selon la procédure requise).

Je compte sur votre collaboration. N’hésitez pas à revenir vers l’établissement (le professeur Principal, la psy-en, la Principale, Si vous rencontrer une difficulté quelconque).

Cordialement,

Lynda Di Natale, Principale

Les commentaires sont fermés.