Prix COUP DE COEUR pour les 6èmes (concours Boris GAMALEYA)

Le Prix littéraire Boris GAMALEYA est un concours d’écriture d’invention ayant pour thématique « Raconter la Réunion d’hier, d’aujourd’hui, de demain ». Ce concours d’écriture d’invention en français et en créole est proposé à toutes les classes du collège.
SUJET : Les classes de 6ème rédigent un conte merveilleux avec pour héros une figure légendaire de La Réunion.

Interview de la Professeure de créole du collège de Trois Bassins, Kénaëlle RICHARD :

Je suis fière de vous partager le travail entièrement réalisé par mes élèves de 6e. ♥️
Ce fut un projet sur l’année autour du conte et des personnages légendaires de l’île de la Réunion. Ils ont eu la chance de rencontrer en début d’année notre chère conteuse Josie Virin qui leur a appris toutes les techniques pour raconter une histoire. Puis, ils ont appris à écrire leur propre conte, à écrire et lire en créole car c’est tout de même une tâche difficile, à traduire. Ils ont tout fait eux-mêmes : le récit, le scénario, le dialogue, les décorations, les personnages, mais aussi le tournage du court-métrage.
Trop trop trop fière de mes loulous. J’ai passé une magnifique année à leurs côtés.

Les commentaires sont fermés.