Cap sur l’Antarctique pour les élèves de Terminale de la Classe de Défense !

Ce mardi 12 avril 2022, grâce au partenariat avec l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie – Océan Indien, le Commandant en second de l’Astrolabe, Guillaume Furgolle, s’est rendu au lycée pour animer une conférence les missions du brise-glace devant l’auditoire de la classe de défense.

L’intervention du Commandant Furgolle, nourrie de ses expériences pratiques, a permis aisément de comprendre tout l’intérêt du patrouilleur au service de la recherche en Antarctique.

La focalisation sur l’équipage et la présentation de certains postes à bord, a suscité également l’attention des élèves.

La conférence s’est terminée avec une série de questions posées par les jeunes et auxquelles le Commandant a répondu avec une grande clarté.

Qu’il en soit ici chaleureusement remercié !

La classe de défense poursuit son voyage avec la visite du Porte Hélicoptère Amphibie « Mistral » qui s’effectuera le 14 avril 2022.

Christophe BROZ, référent CDSG lycée Vollard