Elles bougent pour l’orientation

Jeudi 7 décembre dernier, le lycée a accueilli des professionnelles et des étudiantes des domaines scientifiques, techniques et informatiques pour l’événement « Elles bougent pour l’Orientation !« .

Ces femmes ingénieures, techniciennes, informaticienne, étudiantes, sismologues, doctorantes, enseignante-chercheuse, cheffe de projet, sont venues rencontrer les élèves de Seconde afin de les sensibiliser aux carrières scientifiques, techniques et informatiques.

Les élèves ont pu être informées sur les métiers et les filières d’accès, mais surtout sur les stéréotypes liés aux métiers scientifiques.

Car, NON : ingénieure dans les Travaux publics n’est pas un métier réservé aux garçons !

Ces rencontres avaient aussi pour objectif de susciter des vocations et de donner de l’ambition aux jeunes filles.

Un énorme merci aux 11 marraines qui nous ont honorés de leur présence : Emilie, Axelle, Michelle, Marine, Sonia, Oryaëlle, Anne-Gaëlle, Chloé, Adeline, Marion et Lise.

Et merci également à Mme Trémeaux , représentante des parents d’élèves, qui a suivi les tables rondes lors de cette matinée de rencontres et d’échanges.

Mme Luc, Référente égalité fille/garçon