Journée de la Jupe – Vendredi 12 Mai

Bonjour.

Ce vendredi 12 mai, aura lieu au lycée la première édition de la « Journée de la Jupe« .

Une initiative pour dénoncer ensemble les inégalités fille/garçon, le sexisme, et les stéréotypes du quotidien, mais aussi une initiative qui servira de base pour une réflexion plus large sur nos certitudes concernant les tenues vestimentaires.

Garçons et filles,

Vous êtes toutes et tous invités à venir en jupe au lycée ce VENDREDI 12 MAI 2023.

A l’occasion de ce temps fort, un arbre à voeux sera disponible dans la cour, à proximité du bureau de la vie scolaire : témoins ou victimes de harcèlement de rue, de sexisme, d’inégalités fille/garçon, vous aurez à disposition tout ce qu’il faut pour mettre sur papier vos

pensées, idées, mots-clés, souhaits, etc, … de manière anonyme.

Deux points de précision :

*  la jupe ou robe portée devra évidemment être décente (on évitera les mini jupes svp)

*  ce temps fort ne doit pas s’apparenter au carnaval.

C’est ensemble que nous allons déconstruire les stéréotypes !

Mélinda LUC / Référente égalité fille/garçon