Iona, étudiante en stage ERASMUS à Rome !

Depuis le 1er avril deux étudiantes du DNMADE Graphisme du lycée Ambroise Vollard réalisent leur stage professionnel à l’étranger grâce au soutien de l’agence ERASMUS + .

En effet le programme européen permet d’aider à financer le voyage et le séjour sur place dans un pays de l’Union Européenne et aussi dans un pays partenaire.

Ainsi Iona Sagnelonge réalise son stage de 3 mois à Rome dans l’entreprise Associazone culturale Better Press (@betterpress_lab).

Voici ses premières impressions et un petit résumé de ses missions :

Iona :

« Betterpress est un laboratoire d’impression d’art à caractères mobiles et typographiques localisé à Rome. Depuis 2012 Francesca et Giulia travaillent sur la restauration de matériels traditionnels d’impression, afin de réinterpréter un savoir-faire ancien en une nouvelle forme de communication visuelle dans laquelle la technique se confond avec la recherche sur les mots, les lignes et les couleurs. Mes missions dans ce stage sont variées, je travaille la plus part du temps dans la restauration d’anciens caractères sauvés dans des anciennes imprimeries. Ce travail de restauration sert ensuite à archiver et confectionner des catalogues typographiques. J’aide également à concevoir et réaliser des impressions manuelles d’affiches artistiques ».

Stéphane Bridier,

Enseignant Référent pour l’Action Européenne et Internationale (ERAEI) du lycée Ambroise Vollard