Plan vigipirate

Le Lycée comme tous les établissements scolaires de l’académie est en VIGIPIRATE Urgence Attentat.

Cela a pour conséquence qu’aucune personne extérieure à l’établissement ne peut pénétrer dans l’enceinte du lycée sans vérification de son identité et sans certitude qu’un personnel l’attend.

La surveillance au niveau des portails est accrue.

Aux abords du lycée, les élèves ne doivent plus « stationner » : Ils devront gérer leur horaire d’arrivée pour limiter l’attente devant le portail et ils devront rentrer chez eux à la fin de leurs cours quand le service de vie scolaire les y autorisera.

Seuls les élèves fumeurs devront sortir lors des grandes récréations et limiter leur temps de présence hors du lycée.

Les élèves externes devront gérer leur temps de demi-pension dans le respect des horaires du lycée.

Des patrouilles des forces de l’ordre se feront dans la journée et il est demandé à chacun de signaler au secrétariat de vie scolaire toute personne ou objet suspect.

Conscient que ces mesures viennent se rajouter à d’autres, nous comptons sur votre coopération pour leur application.