Semaine des langues du 18 au 23/03/2024

L’édition 2024 de la semaine des langues s’inscrit dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée. Cette neuvième édition de la semaine des langues se tiendra du 18 au 23 mars 2024 sur l’ensemble du territoire.

La thématique « L’important, c’est de communiquer ! » se poursuit avec pour objectif l’engagement actif et citoyen de tous les élèves pour célébrer en particulier les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques.

Dans le cadre d’un projet ERASMUS KA 122 nous allons recevoir une délégation espagnole composée de 8 élèves et 3 enseignants du lycée JAUME I de SALOU en Catalogne. Ils suivront des cours pendant la semaine et finaliseront le travail commencé depuis le début de l’année avec les élèves de la P STD2A et Mme Coleridge leur professeur d’espagnol. Une représentation théâtrale se déroulera jeudi 21 mars en S3, salle F03 et nos élèves iront le vendredi 22 mars aux Rencontres Académiques de Théâtre en espagnol à Saint Denis.

La semaine suivante la cantine proposera des menus thématiques et Mme Cheung et ses élèves animeront un atelier de calligraphie le vendredi 29 mars pendant la pause méridienne.