Une croisière géopolitique pour les élèves de la CD !

Le mardi 4 avril 2023, se sont déroulées 3 conférences au lycée à destination de tous les élèves de la CD et de la spécialité HGGSP :

• Les enjeux de la transition énergétique au niveau de pôles : les ressources en hydrogène par M.Mikaa Mered, chargé d’enseignement en marchés, diplomatie et géopolitique de l’hydrogène à Sciences-Po Paris
  • Les enjeux de la présence de la Marine nationale dans l’océan indien et ses différentes missions par M.Guillaume Bléhaut, actuellement commandant de la frégate de surveillance « Nivôse »
  • Les évolutions des forces françaises depuis la fin du 20ème siècle à nos jours et la nouvelle loi de programmation militaire par M.Thierry Plateaux, Général de brigade

Grâce à tous ces éclairages, la géopolitique de terrain donne encore plus de sens auprès des élèves.

Merci à eux pour leur écoute active et attentive !

Et un grand merci aux intervenants !

Christophe BROZ, référent CD lycée Vollard