LACAZE EN MUSIQUE

Pendant cinq semaines, le lycée Amiral Lacaze a eu l’honneur et la fierté d’accueillir le leader du groupe BASTER, Monsieur THIERRY GAULIRIS.

Cette action qui a débuté le 11 avril, s’inscrivait dans le projet de chef d’œuvre proposé par la classe de 1ère SEN.

Dirigé par Monsieur ACADINE et avec l’aide de la documentaliste Madame LLAMAS, le projet s’articule autour de deux domaines :

• le professionnel, avec la découverte des plateaux techniques
  • le culturel avec le côté artistique.

C’est dans cette optique que les élèves ont pu bénéficier de l’expérience de l’artiste grâce au PASS CULTURE de l’établissement.

En vue d’un Podcast enregistré avec le matériel de la WEB RADIO, les sept élèves (pour la plupart novices en la matière) se sont prêtés au jeu en créant deux chansons originales : « Le lycéen » et « Joie de vivre » ; l’objectif étant d’obtenir une maquette pour une éventuelle présentation à des producteurs.

L’expérience fut un réel succès, tant du côté des élèves que de l’intervenant, qui a salué la réelle motivation et l’enthousiasme des élèves de lycée professionnel.